SOCIAL: 10 MAI, QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LA FÊTE DES MÈRES OU LE MOTHER’S DAY ?

Lentement mais sûrement, les us et coutumes occidentales commencent à s’implanter en RD Congo. Et le 10 mai approche à grand pas et de nombreux pays vont célébrer la fête des mères. Voilà une occasion annuelle de faire plaisir à nos mamans malgré le mode confinement.
A l’occasion de cette fête civile, les vrais passionnés et les avertis, adultes et enfants , de tous âges offrent des cadeaux, des gâteaux, des fleurs, cartes postales et des lettres pour honorer leurs mamans.
Heureusement, cette fête des mères dépend d’un pays à l’autre mais elle est célébrée souvent le 2eme dimanche de mai, surtout aux Etats-Unis(09 mai 1914), même en Afrique du Sud et dans plusieurs pays francophones du monde.
L’histoire nous renseigne que l’Empereur Napoléon Bonaparte est le premier qui a évoqué l’idée d’une Fête des mères officielle au printemps 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses. N’oublions pas que les premiers signes de cette célébration date de la Grèce Antique en l’honneur de Rhéa(Cybèle), la mère de Zeus. Ensuite, les Romains célèbrent en mars les Matrones et les premiers chrétiens , la Vierge Marie.
Waouh, même si vous lui prouvez votre amour tous les jours, une petite attention particulière ne peut pas manquer, même à distance. Cette idée sera appréciée le jour de la Fête des mères. Et tout dépend d’une personne à une autre:” cadeaux immatériels et originaux (un repas), un cadeau personnalisé (parfum,désodorisant…), cadeaux gourmands, cadeaux mode, cadeaux fleuris, cadeaux high-tech, cadeau décoration maison…..
[fbcomments]