NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SNOOP DOGG S’ESSAIE-T-IL À LA DANSE ET À LA MUSIQUE NDOMBOLO ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SNOOP DOGG NDOMBOLO

Le rappeur américain voudrait-il s’inspirer de la musique congolaise pour donner un nouveau souffle ou un autre élan à son propre style ? Cette impression, vous l’auriez sûrement tout de suite après que vous aurez visionné cette petite séquence de vidéo de 15 secondes qui a été postée sur la page Facebook de Trace Africa, une des plates-formes de la chaîne Trace TV qui fait, de manière particulière, la promotion de la culture musicale du continent africain.

 

Sur la vidéo, on y voit Snoop Dogg en train de s’exercer aux pas de danse qu’inspire le tempo de la musique « ndombolo », un style propre aux musiciens congolais. Sur un bon seben du Quartier Latin International du grand Mopao Koffi Olomide, Snoop Dog se laisse aller à un mouvement saccadé au gré du rythme de cette musique chaude.

 

[HUMOUR]SNOOP EN MODE NDOMBOLO

Posted by NegroNews on Tuesday, July 7, 2015

Certainement que le vrai « ndombolo » exécuté par un congolais ne donnerait pas tout à fait ça ! Quelques observateurs étrangers à cette culture disent que le « ndombolo » est basé sur un mouvement de balance du corps d’avant en arrière. Et à ce balancement de base se rajoutent un déhanchement précis du bassin et des figures rapides, plus ou moins complexes, exécutées avec les bras et les jambes. Bon, on ne va pas se compliquer la vie ; ce n’est qu’une théorie !

 

Mais, qu’à cela ne tienne, c’est tout de même le grand Snoop qui se déhanche. Pas la peine de se moquer, les volontaires congolais feraient mieux de lui apprendre tout simplement comment ça se fait !
Voici la vraie version de la vidéo dans laquelle Snoop Dog était en train de se déhancher.

La version avec un fond musical congolais n’est qu’une parodie pour associer ses mouvements à la danse ndombolo qui s’exécute à peu près de la même façon.

[fbcomments]