NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SMARTWATCH- PLUS BESOIN DE PILE POUR VOTRE MONTRE, VOTRE CORPS SUFFIT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
smartwatch

De plus en plus l’on remarque que les objets connectés deviennent plus fréquent et au top de la concurrence technologique, car ce qui fait que le facteur de la mondialisation soit plus accentué, c’est le rapprochement qui a établi entre l’humain et ses besoins quotidiens.

Dans le cadre des énergies renouvelables,  il faut dire qu’on n’avait pas trop compté sur l’énergie corporelle pour améliorer la condition des outils à recharger. Silicon Valley vient de faire le premier pas avec son SmartWatch, rechargeable au contact de la chaleur humaine.

Il est important de signaler qu’une variété des personnes ont travaillé sur des technologies similaires depuis des années, y compris sur une lampe de poche à recharger par la chaleur du corps, et une poche qui peut recharger vos appareils de la même façon, mais cela semble être la première SmartWatch thermoélectrique.

Akram Boukai, co-fondateur et CEO de Matrix, signale que le corps génère assez d’énergie thermoélectrique pour alimenter une ampoule à incandescence au repos, et suffisamment pour alimenter une maison entière (environ 1 kilowatt).

Par ailleurs les outils ou les gadgets qui omettent l’obligation d’un chargeur, et qui compense par de l’énergie renouvelable, pourraient avoir une portée dans une Afrique qui quelque fois face à des difficultés liées. Toutefois, il faudrait encore attendre un peu pour la commercialisation de cet outil.

 

[fbcomments]