NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SMARTHALO… ET LE VÉLO DEVIENT INTELLIGENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
smarthalo
Voila Banner 468×60

Nous vivons dans une époque où tout ce qui a trait à la vie humaine tend à devenir intelligent par les prouesses de la percée technologique. De plus en plus, la science pousse très loin les limites de l’impensable et celles de l’impossible en offrant à l’homme des produits indispensables à son bien-être et à sa sécurité.

SmartHalo s’inscrit justement dans ce cadre et vient simplifier la tâche aux cyclistes qui prennent du plaisir à pédaler avec leurs vélos. Il s’agit d’un objet connecté et une application pour vélo aux fonctions intelligentes qui a pour rôle de permettre aux cyclistes de se concentrer sur ce qui a de plus important pour eux, à savoir ‘’la route’’.

Le SmartHalo a des fonctionnalités multiples. Il est intègre la navigation GPS  aidant ainsi l’utilisateur à programmer sa destination directement sur l’application synchronisée avec son téléphone. Celle-ci détermine le trajet le plus court, puis montre la voie à l’aide de demi-cercles colorés placés sur l’interface du boîtier. Des demi-cercles vert orientés vers la droite ou la gauche indiquent le chemin aux intersections. Un demi-cercle rouge vers l’arrière signale qu’il faut faire demi-tour. Du jamais vu jusque-là !

C:\Users\Carine_KONZI\Desktop\VOILA NIGHT\Velo original.jpg

C:\Users\Carine_KONZI\Desktop\VOILA NIGHT\Velo original.jpg

L’appareil enregistre la durée des déplacements, mais aussi les distances, les vitesses moyennes, les dénivelés, les calories brûlées et les parcours effectués. Quand le cycliste s’arrête (ce que les capteurs de mouvements détectent) et qu’il s’éloigne du vélo (ce que le Bluetooth LE détecte), le SmartHalo commande à l’application d’enregistrer les coordonnées GPS du vélo notamment pour rappeler à son utilisateur où il a garé sa bicyclette.

 Pour la sécurité et le risque du vol, une alarme sonore automatique est prévue. Et cette alarme ne s’arrête que lorsque le propriétaire du vélo arrive, car le SmartHalo va détecter l’application synchronisée sur son téléphone.

Le SmartHalo intègre un éclairage frontal de 250 lumens et peut également communiquer les notifications du téléphone (appels, SMS, etc.) en affichant une pastille bleue. Côté autonomie, le SmartHalo doit tenir au moins trois semaines. Il se recharge alors via USB, après l’avoir détaché grâce à la clé spécifique fournie.

Produit par la société canadienne CycleLabs, le SmartHalo est à sa phase d’essai. Il sera commercialisé à partir du mois de mai 2016, au prix public de 149 $ américains.