NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SISTA BECKY: “LES RAPPEURS CONGOLAIS NE SONT PAS PROFESSIONNELS”  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mbet Mobile

Reçue par l’équipe de Voila Night à l’occasion de la sortie de son dernier single “Flip Flop”, la rappeuse Sista Becky a notamment évoqué le manque d’évolution réelle du style rap, hip hop parmi les différents style de musique présent en République Démocratique du Congo.

La jeune artiste a dénoncé un amateurisme criant au sein du hip hop congolais, ce qui est plus grave pour Sista Becky, c’est le fait que les artistes rappeurs eux-mêmes ne sont pas professionnels et ils ne donnent aucune valeur à leur métier. Un bon nombre d’entre eux sont prêts pour la célébrité mais ils accordent que peu de temps au travail et à la créativité. Sans doute ceci ne peut en aucun cas motiver les sponsors ou les autres grands producteurs à mettre des fonds importants à la disposition du rap congolais. Dans un tel contexte, il ne faut pas après se plaindre que le rap n’évolue pas.

Tout de même, il y’a un petit nombre d’artistes rappeurs qui se distingue; et à ceux là Sista Becky a eu quelques belles paroles d’encouragement. Parmi les brillantes figures du rap, Sista Becky a félicité Lexxus Légal et la structure Kinshasound qui n’hésite pas apporter leurs coup de pouce aux plus jeunes pour promouvoir le rap.

En ce moment, Sista Becky s’attelle à la promotion de son nouveau son “Flip Flop” à travers les réseaux sociaux et les plateformes de téléchargement; mais aussi en réalisant quelques show dans les coins les plus chauds de la capitale.

 

[fbcomments]