NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SIRI, ALEXA, GOOGLE NOW OU CORTANA: LES ASSISTANTS VOCAUX DEVIENNENT- ILS UNE MENACE POUR LA VIE PRIVÉE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
150728115916-smart-assistants-figures-780x439-1

Siri, Alexa, google now ou Cortana sont les services vocaux disponibles dans les smartphones. Ils ont comme rôle de réagir aux demandent des utilisateurs.Ils peuvent par commande vocale vous donner la météo du jour, la localisation d’un restaurant, faire un appel suivant vos instructions, procéder à une  recherche sur google, etc.

Ces différentes améliorations apportées par les fabricants des smartphones ne cessent de performer ces assistants vocaux. Désormais, ils peuvent envoyer des messages sans avoir à toucher l’écran du téléphone, piloter une maison connectée ou même effectuer des achats directement par la voix.

Ces commandes vocales commencent à créer des plus en plus des inquiétudes, surtout sur  la question liée à la sécurité de la vie privée.Pour que Google ou Apple entendent quand nous prononçons le «Ok Google» ou le «Dis Siri», il faut effectivement que le micro soit constamment actif. Si le micro est activé, cela veut dire que  ce qui sera dit après le «Ok Google» ou le «Dis Siri», sera pris en considération par l’assistant vocal.

Rappelons qu’en juillet 2019, une enquête du Guardian a démontré  que des entreprises sous traitance chargées d’améliorer les assistants vocaux ont eu accès, sans votre consentement, à ce que vous racontiez à votre assistant vocal rapporte le site internet Chose Savoir.

Une fois que la fameuse commande pour activer l’assistant vocal est en marche, le micro restera actif  et les assistants vocaux ont alors la possibilité d’accéder à  ce que vous  racontez.

Donc, vous comprendrez que si la commande est en marche, le micro est alors activé et vos échanges personnels pourront être enregistrés par Google ou Apple.

Même si les fabricants essaient de rassurer les utilisateurs en apportant les éclaircissement et les restrictions, la méfiance est grandissante et persistante.

Pour éviter ce type de désagrément, sachez que vous avez toujours la possibilité d’éteindre le micro ou désactiver ces assistants vocaux.

[fbcomments]