NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SHAZAM RAJOUTE L’IDENTIFICATION VISUELLE À SON APPLICATION MOBILE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Shazam

Avec plus de 250 millions d’utilisateurs dans le monde, Shazam s’est imposé comme l’application mobile la plus emblématique de la révolution des téléphones intelligents dit ‘’smartphone’’. Capable d’identifier n’importe quelle musique à partir d’un simple extrait, l’application à séduit tous les mélomanes de la planète qui ne se font plus de soucis pour retrouver les chansons qui ont attiré leur attention.

Fier de ce succès planétaire, le PDG de Shazam monsieur Rich Riley avait indiqué, en janvier dernier, à l’occasion du Consumer Electronics Show (le CES) qui est le plus important salon consacré à l’innovation technologique grand public, que la société allait proposer une fonctionnalité de reconnaissance visuelle au courant de cette année 2015. C’est désormais chose faite !

Cela revient à dire qu’en plus de la musique, il est maintenant possible de shazamer les images. Une fois que vous mettez à jour votre Shazam, vous apercevrez dans l’application, en haut et vers la partie gauche l’icône d’une caméra. Si vous appuyez dessus, vous pourriez alors identifier l’image que vous voulez reconnaître.

Petit bémol ! Shazam n’est pas encore capable de reconnaître n’importe quelle image ; il ne peut lire que les QR Code et identifier son propre logo imprimé. Cela signifie que l’objet de votre photo doit obligatoirement comporter ce QR code pour être identifié par l’application.

La société Shazam est actuellement en discussion avec des annonceurs et d’autres entreprises qui produisent pour la consommation à grande échelle. Bientôt, elle se proposera comme un intermédiaire entre les consommateurs et tous les produits destinés à la consommation ou à une autre utilisation.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.