NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SHAY-UNE ETOILE CONGOLAISE  DANS LE HIP HOP FRANCAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SHAY

Alors que le rap était son passe temps, Shay etait loin d’imaginer que cet art deviendrai sa plus grande passion.

Pourtant ses origines ne sont pas très loin de son destin. Vanessa Levinsky dit Shay, est la fille d’Yvette Tabu. Ce nom n’est pas nouveau dans la musique Congolaise. Il s’agit tout simplement  de Tabu Ley Rouchereau, l’un des pères de la rumba Congolaise. On peut donc bien comprend d’où vient les penchants musicaux de Shay. Car en plus d’un grand-père musicien, la petite Vanessa a une panoplie d’oncle et des tantes artistes dont: Youssoupha, Pegguy Tabu, Mélodie Mbilia et bien d’autres.

Cette jeune rappeuse va faire son entrée dans le monde musical français, grace à l’un de ses freestyles, tombé dans les mains du rappeur français Booba.

Et très vite, les choses vont s’accélerer. Le public l’aperçoit une première fois dans Autopsie IV de Booba avec le titre “Cruella”. Mais malheureusement Elle a quelque mal à se faire accepter des fans. Cela ne décourage pas la demoiselle.

Elle va donc profiter de cette découverte par le public pour entamer sa propre carrière. On constate quand même que la mayonnaise peine à prendre.

Pendant ce long moment de silence, elle tente de mettre sur le marché quelques sons, notamment “1200” produit par le label de Booba en début février 2016.

La rappeuse Belgo-congolaise annonce qu’elle prépare d’autres singles et pour l’instant elle se consacre dans l’écriture de ses tubes.

Notez que si la musique  de Shay n’accroche pas le public, il est plutôt certain que ses atouts physique trouvent beaucoup de fans. Elle serait même la rappeuse la plus sexy du rap game pour l’année 2016.

Bravo quand même! Si l’un ne marche pas, elle parviendra peut être avec l’autre. Il serait intéressant qu’elle ose avec le public congolais, à l’occasion des grandes célébrations telles que le festival Air d’Ici, dans les prochaines éditions.