NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SERGE IBAKA – MONSIEUR CLASSE DU PROCHAIN NUMERO D’AFROPOLITAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SERGE IBAKA

Afropolitain est un magazine américain, qui a pour objectif de mettre en avant la beauté de la culture africaine moderne. C’est ainsi que dans les différents numéros de cette revue, la diaspora africaine à une place privilégié. L’occasion de faire connaître tous ceux qui se démarquent dans les domaines tels que : l’économie, la culture, le sport et autres.

De ce fait le choix porté sur Serge Ibaka s’explique bien. Le jeune basketteur congolais n’est plus une personne à présenter. Originaire des deux Congo, il n’a pas seulement reçu l’héritage d’une culture riche et diversifié. Mais il a aussi garde le meilleur de ses parents : le basketball. On dit qu’un lion ne donne vie qu’à un lion, et deux basketteurs ont donné naissance à d’autres sportifs encore plus remarquables : Serge Ibaka  très actif à la Nba et son frère Igor dans l’équipe d’Oklahoma.

Serge est très présent parmi les peoples américains. Non seulement pour ses performances sportives, mais aussi parce qu’il est marié à la chanteuse américaine : Keri Hilson. Cette dernière est la marraine d’Airtel Trace Music Star 2016. Une télé réalité très suivi en Afrique et aux Etats-Unis. Il faut aussi dire que, l’on pourra entendre la voix de la femme de Serge dans le prochain disque du Roi de la forêt, Werrason.

Un autre point qui retient l’attention lorsqu’on évoque le nom de cette grande star du basketball américain : c’est son engagement dans les actions humanitaires. Elevé avec d’énormes difficultés financières, Serge veut offrir aux jeunes la possibilité de réaliser leurs rêves. Ce qui justifie l’existence de la Dreams Académie. Une structure qui s’évertue à repérer les futurs grands talents sportifs.

Et oui, Serge Ibaka mérite bien cette première place de Monsieur Classe afropolitain !

[fbcomments]