NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SELON UNE ÉTUDE LE MARIAGE FAIT GROSSIR LES HOMMES !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARIAGE

Quand on entend mariage, c’est aux pétales de rose qu’on pense, à la robe de la mariée et au costume du monsieur qui scintillent sous le regard de la famille et des amis.

Cependant, on ne pense pas souvent à la prise de poids après avoir fait passé la bague aux doigts. Eh oui ! Une récente étude a confirmé le phénomène de prise de poids après le mariage, principalement chez les hommes.

Le site afri pulse partage une récente étude britannique, réalisée sur 8 729 hommes et publiée dans la revue Social Science and Medecine, qui vient de démontrer que les hommes ont tendance à grossir après leur mariage. Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé l’Indice de Masse Corporelle (IMC) des participants et leur évolution en fonction de leur statut.

L’étude précise que la prise de poids serait surtout croissante pendant les trois premières années après l’union. Les femmes, quant à elles, seraient moins touchées que les maris par ce phénomène. Contrairement aux idées reçues, l’arrivée d’un enfant ne leur ferait pas prendre directement du poids.

Par ailleurs, La solution pour maigrir? Divorcer! Rire ! il faut faire remarquer que le divorce exercerait également une influence sur le poids des hommes. L’étude démontre qu’il provoquerait un amaigrissement. Bon, à chacun de faire son choix!

[fbcomments]