NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SEEING AI – L’APPLICATION MICROSOFT POUR LES PERSONNES MALVOYANTES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Microsoft

Microsoft vient mettre un point important dans le vécu des aveugles au quotidien, car grâce à la firme américaine une application vient de voir le jour et  va changer la donne de plusieurs choses.

Seeing AI, cette application, gratuite pour iOS, s’oriente exclusivement vers les personnes aveugles ou malvoyantes. Seeing AI permet d’apporter une description de l’environnement qui entoure les personnes atteintes de déficience visuelle.

Cette application sollicite l’intelligence artificielle, et elle se caractérise par six grandes fonctionnalités : lire un texte de taille réduite, lire un document imprimé, identifier un produit grâce à son code barre, identifier un proche et exprimer ses émotions, décrire l’environnement proche et à l’avenir reconnaître des billets de banque.

Il faut faire remarquer que les potentialités de Seeing AI semblent encore plus grandes grâce à l’intelligence artificielle au point de décrire des images émanant d’autres applications comme Twitter ou Facebook et cela, grâce à la fonction « partage » d’iOS. Ajoutons par ailleurs, que son efficacité ne sera que limitée pour l’instant, d’autant plus que les fonctionnalités « décrire l’environnement proche » et « reconnaître des billets de banque » sont en phase expérimentale.

[fbcomments]