NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SECHE-MAINS ELECTRIQUES, UNE INNOVATION INQUIETANTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SECHE-MAINS ELECTRIQUES

De plus en plus répandus dans les toilettes de lieux publics, les sèche-mains électriques se présentent comme un meilleur et rapide moyen de se sécher les mains après les avoir nettoyées une fois aux toilettes. Ils viennent alors remplacer les serviettes hygiéniques en papier jetable qui, jusqu’à l’arrivée de ces appareils à air, continuaient à nous rendre service pour le même besoin.

Point n’est besoin de rappeler comment l’on se sert de serviettes hygiéniques à papier jetable ! Tout le monde sait comment s’y prendre, d’autant plus que c’est pratique et simple. Mais le mode opératoire change quand, dans une toilette, l’on se retrouve face à un sèche-main électrique. L’utilisateur n’a plus qu’à plonger ses mains dans la partie prévue pour cette action ; automatiquement, le système de séchage se déclenche en libérant un air chaud. Le résultat est techniquement intéressant ; mais dans le fond, il se révèle plutôt inquiétant quant à ce qui touche à notre santé.

2

D’après les scientifiques, ces appareils à air propulseraient beaucoup plus de germes que la simple serviette en papier jetable. Bien qu’invisibles à l’œil nu, dans les toilettes qu’elles soient privées ou publiques, il y a tout un petit monde des bactéries et microbes.
Cherchant à comparer plusieurs modèles de ces beaux sèche-mains, une équipe de chercheurs britanniques est finalement tombée sur cette conclusion alarmante. Leur étude, publiée dans le Journal of Hospital Infection, montre que les sèche-mains électriques propulsent près de 27 fois plus de germes dans l’air que le séchage avec serviettes en papier jetables.