NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

SAVIEZ VOUS QUE DORMIR NU EST BÉNÉFIQUE POUR LA SANTÉ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR
Voila Banner 468×60

Dormir est aussi important que manger, faire du sport et plusieurs autres choses bénéfique pour la santé. La négligence de celle-ci, peut entraîner des conséquences néfastes pour le corps, voir la santé en soi.

Voici 7 choses que vous devrez retenir à propos du sommeil :

  1.     Etudier toute la nuit diminue la capacité de retention et à se souvenir de nouvelles choses.

Il serait préférable de dormir plus tôt et de se lever plus tôt pour mieux réviser.

  1.     Être fatigué peut être un frein à votre facilité à vous endormir

Il est donc conseillé d’effectuer des siestes de temps en temps. Si vous avez des difficultés à vous endormir, cela peut aussi être lié au fait que votre colonne vertébrale n’est pas dans la bonne position. Un oreiller dans un oreiller, vous aidera à mieux dormir en soutenant votre cou dans la bonne position.

  1.     Trop dormir serait dangereux pour la santé

Les gens de plus de 45 ans qui dorment plus de 10 heures par nuit sont davantage susceptibles de souffrir d’une maladie cardiaque, d’un AVC ou de diabète que les dormeurs qui font des nuits entre 6 et 9 heures. Alors prenez des précautions et levez-vous plus tôt.

  1.     Etre privé de sommeil est plus dangereux qu’être privé de nourriture

En bonne santé, un être humain peut survivre sans nourriture pendant près de deux mois. Privé de sommeil, il trouverait la mort en moins d’une semaine.

  1.     Dormir nu à des effets bénéfiques sur votre santé

Dites adieu à votre pyjama, dormir nu semblerait avoir bien des avantages comme l’augmentation du désir sexuel, diminution des insomnies et des réveils nocturnes, limitation des risques d’infections urinaires.

  1.     Les personnes qui dorment peu sont plus sujettes à grossir.

Les adultes qui manquent de sommeil consomment, en moyenne, 300 calories de plus par jour que ceux qui dorment suffisamment. Et  les zones du cerveau qui gèrent le contrôle de satiété et de l’appétit en seraient particulièrement affectées.

  1.     Dormir à deux serait bénéfique.

Malgré les petits inconvénients liés au partage du lit, les femmes en couple depuis longtemps s’endorment plus vite et se réveillent moins fréquemment que les femmes célibataires. Un constat étonnant auquel est parvenue une chercheuse de l’Université de Pittsburgh.