NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SAVEZ-VOUS QUE VOS CHEVEUX PEUVENT RÉVÉLER VOTRE ÉTAT DE SANTÉ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cheveux

Le lien entre vos cheveux et votre état de santé peut vous paraître inconcevable, pourtant la qualité de vos cheveux peut tout dire sur vous.

Vos cheveux sont composés d’une protéine appelée kératine : c’est elle qui les protège des agressions extérieur. La perte des cheveux peut être causée par une carence en protéine. Cela explique l’intérêt d’avoir un régime alimentaire riche en protéines : si vous n’en avez pas assez dans votre alimentation quotidienne, cela peut affaiblir vos cheveux et les rendre cassants. Consommer suffisamment d’antioxydants permet aussi de prévenir l’oxydation du cheveu.

Mais des cheveux cassants sont aussi, malheureusement, l’un des tribus payés à la ménopause. Le changement hormonal qui se produit aux alentours de la cinquantaine se manifeste également sur l’état du cheveu.

La chevelure s’affine, s’appauvrit, devient plus secs et plus cassants. Si vous constatez ce phénomène, alors parlez-en à votre médecin qui vous prescrira éventuellement un complément alimentaire fortifiant qui va favoriser la croissance du cheveu en lui donnant également une meilleure tenue.

Eh oui les cheveux cassant peuvent signifier une carence en protéine ou un début de ménopause, essayez de vous situer et compléter votre alimentation!

[fbcomments]