SAVEZ VOUS QUE MAÎTRE GIMS N’A TOUJOURS PAS LA NATIONALITÉ FRANÇAISE? - VOILA NIGHT
 NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

SAVEZ VOUS QUE MAÎTRE GIMS N’A TOUJOURS PAS LA NATIONALITÉ FRANÇAISE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAÎTRE GIMS

Aujourd’hui considéré par tous comme ambassadeur de la langue française, hélas aux  yeux de la loi malgré plusieurs années passées en France,  Maître Gims n’est donc toujours pas considéré comme un citoyen français,  l’artiste s’est expliqué au micro de Nikos Aliagas.

Selon un article de Paris match, au moment d’une halte devant le tableau «La liberté guidant le peuple» de Delacroix, l’animateur de «The Voice» a demandé au rappeur où en étaient ses démarches pour obtenir sa nationalité française. «Je ne suis toujours pas Français. J’avais fait une première demande qui m’avait été refusée. J’ai pas compris pourquoi», a déclaré avec un air déçu l’ancien membre de Sexion d’assaut. «Un jour j’avais fait un plateau télé où j’ai dit « Oui c’est bon je vais avoir mes papiers ». Je crois que ça les a vexé, je me suis emballé donc du coup ils m’ont dit « non, on te refuse la nationalité »», a-t-il ajouté pour trouver une raison à ce refus.

je m’exprime en français, j’adore la langue française, je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse Nikos?», a demandé l’interprète de «Sapés comme jamais». Maître Gims est né en 1986 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il est arrivé en France à 2 ans et demi et a grandi à Paris. Après avoir percé avec le collectif «Sexion d’assaut», il s’est lancé avec succès en solo et figurait en 2016 dans le top des artistes qui ont vendu le plus de disques en 2016.