NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SAPE COMME JAMAIS-VIDEO RAP DE L’ANNEE 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Maitre Gims
Mbet – header 7

Reconnu comme l’un des meilleurs de l’année 2015, il était impossible de penser qu’au bout du compte, Maître Gim’s ne recevrait pas une récompense pour son tube « Sapé comme jamais ». Un morceau qu’il a réalisé en featuring avec Niska.  C’est aussi dans le clip de ce tube, qu’on l’a vu apparaître à côté de son père Djuna Djanana, un ancien de Viva la Musica de Papa Wemba.

Cette reconnaissance de l’œuvre fait suite aux votes du public à travers la structure de Planète Rap. Cette dernière œuvre pour la promotion du rap Français.

L’année 2015 qui tend à sa fin n’a pas seulement été fructueuse pour les artistes congolais ou de la diaspora. De plus, on a vu le lingala, langue vernaculaire de Kinshasa, s’employer davantage dans le rap français.

Si l’année 2015 a été celle du grand retour en scène des voix congolaises, on espère les voir occuper le top des hits continentaux et internationaux en 2016.

Il faut noter que Maître Gim’s est aujourd’hui l’une des grandes figures de la nouvelle génération du rap français. C’est avec son album « Mon cœur avait raison », qu’il clôture cette année.

[fbcomments]