NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ/BIEN-ÊTRE: POUR VOTRE CERVEAU, MANGEZ LES POMMES DOMESTIQUES…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ffdef

Les pommes domestiques sont les fruits du pommier, arbre fruitier de la famille de malus domestica, originaire du Kazakhstan du côté de la frontière chinoise. Elle s’ est répandue à travers le monde grâce aux contacts intercommunautaires.

Troisième fruit consommé dans le monde, après les agrumes et la banane, la Chine est actuellement le 1er producteur au monde avec 49, 1 % de la production mondiale, suivie des Etats-Unis et de la Turquie ( Source FAO 2019).

Jadis, on utilisait les vertus thérapeutiques qui entraient dans la confection des onguents, ainsi le mot pommade vient-il du mot pomme. Mangez des pommes, c’ est bon pour la  santé.

Aujourd’hui, il est démontré que les composés naturels qui se trouvent dans la pomme aident à stimuler la production de nouvelles cellules cérébrales, comme la quercétine et l’ ADH (acide dihydroxybenzoïque), qui s’avère efficace sur les cerveaux des rats.

En outre, une étude publiée le 16 décembre 2019 par The American Journal of clinical nutrition et transposée aux êtres humains démontrent que la consommation  quotidienne d’ une ou deux pommes par jour réduirait le risque des maladies d’Alzheimer et celle de Parkinson.

Un vieux dicton américain , ou Anglias, selon les sources dit: “ An apple a day keeps the doctor away”, traduit par “ Une pomme chaque matin, éloigne le médecin”.

Mais attention, bien que la pomme ait des effets positifs pour la santé, l’ acidité de pomme et de leur jus présente des risques pour les dents, en attaquant la dentine et l’émail dentaire.

[fbcomments]