NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ/BIEN-ÊTRE : PAS DE SECRET, 3 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ventre

Ce n’est pas sorcier. Il existe plusieurs trucs et astuces de grand-mère à suivre pour maigrir. Mais avant toute explication, la pratique régulière de l’ activité physique reste la condition cardinale pour la mise en forme, et aussi pas un secret, il faut faire attention à ce que l’ on mange.

Voici 3 aliments ” régime- minceur” à consommer avec modération pour affiner votre corps et éviter les ballonnements : le concombre, la mangue (banane) et l’ artichaut ( asperge).

°LE CONCOMBRE : Petit conseil, il serait impérieux d’éviter les boissons gazeuses et le pain après 19 heures, qui ont tendance à gonfler votre ventre, et on opte pour les aliments qui facilitent la digestion.

Le concombre facilite la digestion car cette plante potagère rampante est riche en eau, nettoie les toxines de l’ organisme. Notons que ce légume brûle les graisses, qui s’ accumulent souvent au niveau de la ceinture abdominale.

°LA MANGUE : Ce fruit est actuellement un allié minceur. La mangue est très peu calorique, et elle est riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire  la graisse du ventre.

Rappelons que le fruit du manguier, plus consommé au monde après la banane, améliore la digestion et évite les problèmes de constipation. Avec sa chair orangée et juteuse est une bonne source de vitamine C et de fibres. Et qui dit bonne digestion, dit aussi taille fine. N’oubliez pas de l’associer aux bananes.

°L’ARTICHAUT : Très consommé par les Congolais de l’étranger, la partie comestible de l’artichaut a une grande valeur nutritive.

Riche en fructose, l’artichaut est  un vrai atout minceur. Ce légume est diurétique, aide aussi à dégonfler les petits bidons en excès dans le corps. Comme l’asperge, l’artichaut contient également de fibres, ce qui nous facilite le transit intestinal. Il maintient naturellement le ventre plat.

[fbcomments]