NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ/BIEN-ÊTRE: LE SOURIRE, LA CLÉ DU BONHEUR  !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dddrr

Le bonheur est à la fois un sentiment et un concept agréable qui rend heureux . Et chaque personne a sa définition du bonheur.

Qu’à cela ne tienne, il y a un élément capital mais souvent oublié par les commun des mortels, qui est la clé du bonheur. C’est le sourire. Oui, oui, le comédien ivoirien Michel Gbohouo Doukrou (57 ans) explique que le sourire est une attitude du visage qui témoigne de la sympathie.

Cela dit, le sourire est souvent la meilleure arme pour rendre notre esprit  plus positif.

Selon des études des chercheurs australiens dont les résultats ont été publiés en décembre 2020 dans la revue Experimental Psychology , ils avancent que bouger les muscles faciaux en souriant conduit notre esprit à adopter une posture plus positive. On les trouve aussi chez les nourrissons , etc.

Retenez que l’activité du visage modifie les expressions faciales mais également les expressions corporelles. Les deux génèrent des émotions positives.

Le sourire doit être spontané, social et non sélectif. Et il restera  toujours le produit d’ un apprentissage social et culturel qui restera présent tout au long de notre vie.

Allez , souriez si ça vous chante !

[fbcomments]