NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ: VOICI LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER POUR DES SPERMES EN BONNE SANTÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fertilite-alimentation-sante

La qualité des aliments que nous mangeons a une incidence sur notre santé. Chez les hommes par exemple, l’alimentation joue un rôle important sur sa santé sexuelle.

Certains sont infertiles simplement parce qu’ils mangent une nourriture parfois malsaine, cad qu’elle détruit le corps au lieu de le construire.

La qualité de vos spermes chers monsieurs est déterminée par les aliments que vous consommez.Manger  de façon équilibrée et miser  sur les bons aliments peut être un bon coup de pouce pour avoir un sperme de bonne qualité.

1.Oméga-3

Pour améliorer la qualité de votre sperme, privilégiez les aliments riches en oméga-3 tels que les poissons gras (saumon, hareng, sardine, maquereau) ainsi que certaines huiles végétales (noix, colza).

2.Antioxydants

Les antioxydants (vitamine A, C, D, E par exemple) sont quant à eux vos meilleurs alliés pour vous protéger des radicaux libres et donc des agressions extérieures (soleil, pollution, stress), nuisibles à la santé et à la fertilité.

On retrouve ces antioxydants dans les fruits, les légumes verts, l’ail, les aubergines, le gingembre, le thé vert, le vin rouge, le chocolat noir, les noix, les amandes et les huiles végétales.

3.Magnésium

On le sait, le stress a un impact négatif sur la fertilité et les spermatozoïdes. Le magnésium, qui aide à lutter contre le stress, peut donc s’avérer bien utile lors des essais bébé. On retrouve le magnésium dans les légumineuses et les céréales, ou encore en gélules.

Mangez aussi pour les fruits et légumes contenant du bêta-carotène comme les carottes, les patates douces, abricots, mangues ou les épinards.

4.Le sélénium est également bénéfique pour la fertilité chez l’homme. Vous le trouverez notamment dans les champignons, fruits de mer, noix et céréales complètes. Dans votre assiette ajoutez aussi des aliments riches en zinc (poisson, œufs, fruits de mer, crustacés).

[fbcomments]