SANTE- VOICI 4 RÉACTIONS NATURELLES POUR LUTTER CONTRE LA FRACTURE DE STRESS

On en parle pas souvent car elle est plus difficile à déceler que les autres types de fracture. Cette blessure peut s’aggraver si elle n’est pas traitée à temps. Les sportifs en savent beaucoup plus sur cette fracture.
Parlons-en , une fracture de la fatigue chez les sportifs de haut niveau est une douleur vive survenue après un effort trop intense ou une sollicitation trop dense des membres ( des jambes et bras ).
Appelée aussi fracture de stress chez les Sportifs, la fracture de la fatigue n’est pas causée par un choc ou une chute contrairement à ce que l’on pourrait penser. Pour le Docteur Matusila, médecin sportif d’un club kinois; “ Elle est le résultat d’une accumulation des sollicitations extrêmes sur une courte période “.
La fracture de fatigue touche les os en parfaite santé. Il apparaît chez les fonctionnaires et agents de l’Etat, les sportifs (marathoniens), les adolescents, les conducteurs , les militaires et policiers, les informaticiens , les manoeuvres et apprentis ( journaliers ), bref les métiers éprouvants.
Après une activité éprouvante,ou une surcharge de travail, elle apparaît sur la partie fragile de l’ os. Elle entraîne un épuisement musculaire associé à une douleur vive sans lien avec un choc.
Les traitement de la fracture musculaire sont moins difficiles à soigner que les autres types de fissures. Après 3 mois, on peut reprendre son boulot. Que faire ? Il faut :
1. 6 semaines de repos
2. Ne mobliser pas la zone de fracture
3. Les séances de kiné pour la récupération
4.Utilise aussi la glace au repos à appliquer sur la partie touchée