NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ: VACCIN PFIZER: UN NOUVEAU VACCIN CONTRE LE COVID19 VOIT LE JOUR.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ds

La lutte acharnée afin de trouver le vaccin contre le coronavirus se poursuit. 

Le lundi 09 Novembre, un nouveau vaccin contre le Covid-19 a été annoncé, son nom est Pfizer, basée sur une technologie inédite celle de l’ARN messager et est efficace jusqu’à 90%.

Le vaccin Pfizer et son partenaire BioNTech ou Moderma n’a pas annoncé jusque-là des résultats, cependant on fait une injection dans l’organisme des brins d’instructions génétiques qui sont appelées ARN messager, c’est-à-dire la molécule qui dicte aux cellules de l’organisme ce qu’il faut fabriquer. Une cellule est une mini-usine de protéines, d’après les instructions génétiques contenues dans son noyau.

L’ARN messager du vaccin entre et prend le contrôle de cette machinerie pour faire fabriquer un antigène spécifique du coronavirus: la “spicule” du coronavirus, sa pointe si reconnaissable qui se trouve à sa surface, lui facilitant l’attachement aux cellules humaines pour les pénétrer.

Actuellement, il n’y a aucun vaccin à ADN ou ARN qui a été approuvé pour l’homme. Des vaccins à ADN existent plus pour un usage vétérinaire: chevaux, chiens, saumons.

Le président Donald Trump a signé un contrat de 1,95 milliard de dollars avec Pfizer pour livrer 100 millions de doses, au cas où le vaccin serait approuvé. De son côté, la plus petite société de biotechnologie américaine, Moderna, a été subventionnée à hauteur de 2,5 milliards de dollars pour développer le vaccin et produire 100 millions de doses.

Ces doses seront livrées aux Etats-Unis, qui comptent commencer à vacciner les personnes vulnérables avant la fin de l’année.

[fbcomments]