NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTE: SAVIEZ-VOUS QUE LE CHANT AMELIORE LA SANTE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHANT

Le chant représente l’ensemble de la production de sons musicaux à l’aide de la voix. Elle fait appel à toutes les ressources du corps humain, mais aussi aux muscles. C’est d’ailleurs l’une des activités les plus complètes car il exige la conscience du corps sur tous les plans. Comme au sport, il faut un entrainement musical.

Et de nombreux chercheurs ont constaté que chanter et écouter de la musique dans un concert peuvent impacter sur notre santé physique. Ils ont conclu positivement que le chant et la santé font bon ménage. Il peut améliorer la respiration des personnes atteintes d’affection pulmonaire, des personnes atteintes de démence à gérer les symptômes et aussi braver une dépression post-natale ( les femmes ).

Sur ce, le professeur Daisy Fancourt de l’University College of London dit qu’un nombre important de changements se produisent dans le corps pendant qu’une personne chante: “ On note par exemple une réduction des hormones de stress ( le cortisol) et notre humeur change aussi ( endorphines ) “.

Le professeur Fancourt affirme toujours dans ces recherches approfondies que le chant a de multiples bienfaits sur la santé . On pourra citer:
°Le fait de chanter augmente la circulation sanguine.
° Le fait de chanter donne du plaisir et la force.
°Chanter renforce le sentiment de l’amour et un état de bien-être.
°Le chant augmente le niveau de confiance et d’attachement.
° Chanter dans une chorale contribue à réduire la solitude.
°Chanter dans une chorale, on vit un état d’ amitié et d’ unité.