NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTE: LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LE COVID19 EST BASÉ SUR UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1440x810_cmsv2_4e96fa00-45b6-5fc0-83a9-dbdba0a205c5-5118196

La nouvelle de ce vaccin apporte de l’espoir sur l’humanité En un seul week-end, le scientifique allemand Ugur Sahin a redonné espoir au monde, qui est frappé par la pandémie du Covid-19.

L’annonce de la découverte d’un vaccin contre le Covid-19 par les Laboratoires BioNTech et Pfizer, le 9 Novembre 2020, efficace jusqu’à 90% a fait ravage sur les fils d’actualité du monde entier.

Selon les informations de mediacongo.net, un porte-parole de BioNTech a confirmé à Business Insider que le scientifique Ugur Sahin, qui a fondé la firme avec son épouse, n’a eu besoin que d’un week-end pour la phase de « conception approximative ». Ce qui est jusqu’à présent du jamais vu, sachant que le vaccin qui détient le record de rapidité à fait 4 ans avant de sortir.

Ce qui est la base de cette innovation, c’est la technologie novatrice dite ARN, qui consiste à injecter dans nos cellules des brins d’instructions génétiques appelées ARN messager, afin de pouvoir fabriquer des protéines ou « antigènes » spécifiques au nouveau coronavirus.

Ces protéines vont être conduites vers le système immunitaire produisant ainsi des anticorps. On comprend maintenant pourquoi le vaccin est sorti avec tant de rapidité, car il n’a fallu au laboratoire qu’une séquence du nouveau coronavirus pour en faire un vaccin.

Vendredi dernier, les Etats-Unis ont donné un feu vert à Pfizer et BioNTech pour l’ouverture d’une campagne de vaccination massive, et ils deviennent le 6e pays à accepter le vaccin de l’alliance américano-allemande, après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l’Arabie Saoudite et le Mexique. De son côté, l’agence européenne du médicament donnera un avis d’ici la fin de l’année.

[fbcomments]