NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTE: GROSSESSES, QU’EST CE QUI PROVOQUE LES NAUSÉES MATINALES ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GROSSESSES

On en parle souvent aux consultations prénatales communément appelée en RDC CPN. Mais sur nos routes ,parcelles, avenues, rues, à l’église ou aux marchés ,on rencontre souvent des femmes enceintes affectées par des nausées matinales. Bon, pour bien dire, elles frappent à n’ importe quel moment de la journée.

Généralement ces femmes ayant des nausées achètent des mangues non mûres, argiles, la menthe ou autres fruits tropicaux pour arrêter les nausées et les vomissements. Le gynécologue prescrivent aussi des médicaments, mais pas toujours efficaces”, déclare Mama Micheline  alias “Vibré, Vibré “ d’un centre santé de Kinshasa-Limete.

Et suite aux nombreuses hypothèses vagues pour l’expliquer, les chercheurs américains ont récemment découvert une cause possible. Ils expliquent que cela laissent entrevoir un traitement efficace, indique le New York Times dans son magazine santé.

Ces recherches récentes ont permis d’identifier la protéine “GDF15” qui pourrait être à la base des nausées et vomissements chez les femmes enceintes.  Même s’il y a d’autres facteurs probablement mis en cause; cette protéine est produite en grande quantité par le placenta au début de la grossesse. Pour ces chercheurs américains, souffrir des nausées serait bon signe pour la grossesse.Ils espèrent mettre en place un traitement efficace pour les femmes concernées.