NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ ET VIE- LES 5 ALIMENTS À ÉVITER DE CONSOMMER LE SOIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Reoas

Pour éviter une prise de poids, ne mangez pas ces aliments le soir

Pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil, et éviter de prendre du poids, il y a certains aliments à ne pas oser manger le soir. Il est donc préférable de manger léger et d’oublier tous les aliments trop riches en hydrate de carbone et en protéines. Voici une liste d’aliments à ne pas consommer.

 

  • La pizza

Pizza A Casa Mia

 

On aime tous manger une pizza le week-end, le soir devant la télévision, c’est la solution lorsque l’on n’est pas motivé à faire la cuisine.

Un conseil: Préférez la plutôt pour vos déjeuners et non vos dîners, car la pâte est riche en graisse, ce qui fait grossir et donc plus difficile à digérer. Ajouté à cela, le fromage que l’on met dessus le rendant plus gras.

 

  • La charcuterie

Pain

 

Qui n’a jamais fait une raclette le soir entre amis ou en famille ? Mais sachez que manger  la charcuterie le soir est à éviter car elle est saturée en graisse mauvaises pour la santé. très caloriques. Très riches en sel, elles favorisent les problèmes cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau. Elle est donc mauvaise en alimentation du soir mais aussi à n’importe qu’elle moment de la journée, mangez donc la charcuterie avec modération.

 

  • Le riz et les pâtes

 

Le soir, il est conseillé de manger des légumes surtout si vous faites un régime. Si vous mangez des féculents, comme du riz ou des pâtes le soir avant de dormir, les calories vont se stocker dans votre organisme et seront donc plus difficiles à éliminer, contrairement à un plat de pâtes manger à midi où vous aurez le temps tout au long de votre journée pour éliminer ces calories.

 

  • Les viandes rouges

 

Les viandes rouges, sont chargées en protéines et en graisses, ce qui rend très difficile la digestion. Cette activité maintient le corps occupé car il essaye de digérer les aliments.

 

  • Le chocolat

 

Le chocolat est un stimulant qui donne de l’énergie, il empêche ainsi de bien dormir. Il contient des nutriments qui  tiennent en éveil.

[fbcomments]