SANTÉ ET BIEN-ÊTRE: CORONAVIRUS, VOICI LE NOUVEAU VARIANT “OMICRON”

Après le variant Delta, l’ Afrique du Sud suscite la peur dans le monde. Ce pays de l’ Afrique australe a annoncé la découverte d,’ un nouveau variant du Coronavirus auquel l’ OMS a donné le nom Omicron.
Selon les experts des maladies infectieuses, il s’ agit de la version la plus fortement mutée découverte à ce jour. Ces mutations sont tellement nombreuses que les scientifiques qualifié Omicron la pire des variantes.
Heureusement, il faut encore plusieurs semaines pour comprendre ce variant appelé aussi B.1.1.529 , à savoir le niveau de transmissibilité et sa virulence.
N’empêche, il a tellement surpris le monde scientifique que certains pays européens, asiatiques et africains ferment leurs frontières pour éviter d’ éventuelles contaminations, à l’ instar du Japon, des États-Unis, du Maroc, de la Grande Bretagne,etc.
Suite à ces décisions hâtives, les pays de l’ Afrique australe se sentent punis, surtout l’ Afrique du Sud pour leur sincérité.
Espérons que les vaccins existants seront disponibles dans toutes les parties de la planète, surtout les pays pauvres. Et la responsabilité citoyenne et le respect des mesures sanitaires strictement appliquées peuvent freiner l’ expansion rapide pour éradiquer cette pandémie. À suivre !
[fbcomments]