NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

DR MUYEMBE EXPLIQUE LES DEUX POSSIBILITÉS POUR QU’UNE PERSONNE VACCINÉE CONTRACTE LE COVID-19 .

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
muyembe

Kinshasa Mercredi 28 juillet, c’est dans un point de presse  tenu en collaboration avec la communication des risques et d’engagement communautaire que le Dr Muyembe a expliqué comment on peut développer la maladie malgré le vaccin.

Le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en RDC a en ces mots expliqué qu’une personne vaccinée contre le Coronavirus peut attraper la maladie dans deux cas.

« Pour moi, il y a deux hypothèses : quand vous recevez un vaccin, pour qu’il ait effet, où qu’il devienne efficace, il faut attendre 8 à 10 jours. Mais il peut se faire que vous étiez infecté bien avant d’être vacciné, alors que la période d’incubation du virus est de 2 à 14 jours », a dit le docteur Muyembe.

Et de poursuivre :

« Aussi, vous pouvez être vacciné mais attraper le virus et le développer, avant que le vaccin ne devienne efficace ou qu’il commence à faire effet. Ce n’est pas que le vaccin n’est pas efficace. Le but du vaccin, c’est d’empêcher le développement d’une maladie grave. Ceux qui sont vaccinés ne feront pas une Covid grave. La mortalité sera également réduite ».

Rappelons que la République Démocratique du Congo a depuis mars dernier reçu 1 716 000 doses  de vaccin AstraZeneca et, c’est en  début du mois d’avril qu’a commencé la vaccination officielle.

De  19 avril 2021  au 10 juillet 2021 , la République Démocratique du Congo a vacciné 78.871 personnes au vaccin AstraZeneca. Ces personnes sont réparties sur 13 provinces, cependant parmi ces personnes seulement 2.513 sont revenues pour la deuxième dose.

[fbcomments]