NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SANTÉ : DECOUVREZ LE DANGER DE L’UTILISATION QUOTIDIENNE DU GEL ANTIBACTÉRIEN POUR L’HYGIÈNE DES MAINS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HYGIÈNE
Mbet Mobile

La société de la manière dont elle est faite, elle nous impose de respecter plusieurs règles d’hygiène afin d’être en bonne santé. Nous allons aujourd’hui parler du danger de l’utilisation quotidienne du gel antibactérien.

L’hygiène des mains est un élément clé, car ces sont surtout elles qui font circuler les micro-organismes à l’origine des maladies. Du coup, vous ne quittez jamais votre maison sans votre gel antibactérien !

Il faut savoir que les bactéries contenues sur nos paumes ne sont pas toutes mauvaises et certaines d’entre elles nous permettent de combattre les autres, plus mauvaises, notamment les souches plus résistantes aux antibiotiques. À force de tout aseptiser en voulant se protéger, on perd également notre meilleure défense immunitaire.

Une étude publiée dans la revue Plos One constate que l’utilisation régulière de désinfectant pour les mains peut aussi augmenter l’absorption du Bisphénol A par votre peau. Or, cette molécule est aujourd’hui suspectée d’être un perturbateur endocrinien. Il serait en effet facteur de dégradation de la qualité et de la quantité du sperme généré par l’homme et serait soupçonné de jouer un rôle dans certaines fausses couches, obésité, ainsi que certains cancers.

Face à tous ces effets potentiels, une association de médecins, l’Association santé environnement France (ASEF), recommande d’utiliser ces gels antibactériens de façon exceptionnelle.

Pour plus d’informations sur cette étude, vous pouvez regarder cette petite vidéo en anglais (sous-titres en français activables et compréhensibles) :

 

[fbcomments]