NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SANTÉ: DECOUVREZ DEUX ASTUCES NATURELLES POUR SOIGNER RAPIDEMENT LA MYCOSE VAGINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DE21E084-1D34-4AC3-90BA-B6616E0C264F
Voila Banner 468×60

La mycose vaginale est une malade de la peau très désagréable. Voici 2 remèdes naturels pour soigner et rééquilibrer la flore vaginale.                                       

1.l’huile de noix de coco

L’huile de coco est un anti-levure naturel. Elle agit à la fois comme antifongique, et antibactérien. Elle diminue l’inflammation et permet en plus de stimuler le système immunitaire.

On peut l’utiliser seule ou avec de l’huile essentielle (HE) de tea tree pour son action anti-mycosique. Mettre de l’huile de coco dans une cuillère à café avec 1 goutte d’HE de tea tree. À l’aide d’un coton stérile, imbibez les parties infectées. 2 à 3 fois par jour jusqu’à la disparition.

Les conseils en plus : Si vous êtes sujettes aux mycoses ou en cas de crises, les aliments riches en moisissures et levures : viandes et charcuteries fumées, fromages à moisissures, fruits trop mûrs ou secs, melon, noix de coco, arachides, bière, vin, cidre, jus de fruits industriels (pendant 3 mois au moins).

2.Le yaourt

Le yaourt nature et bio est riche en probiotiques. Il reconstruit la flore vaginale affaibli par l’invasion des champignons Candida albicans. Imbibez un tampon hygiénique de yaourt, l’introduire doucement dans le vagin et le laissez 1 heure. Le faire 2 fois par jour pendant une quinzaine de jour.

Surtout ne pas prendre de yaourt sucré car le Candida albicans raffole du sucre.

Les conseils plus : Consommez d’autres aliments riches en probiotiques comme les yaourts. Favoriser les aliments anti-moisissures : avocat, brocoli, poivron, choux verts, frisés, citron frais, l’huile d’olive, de lin, la cannelle, l’origan, le curcuma. Augmentez la part des prébiotiques : artichaut, poireau, asperge, soja, tomate, banane, seigle…

Consommez régulièrement le riz, le quinoa, le sarrasin, les œufs, les volailles (poulet, dinde, canard), les poissons frais (surtout les poissons gras), les légumineuses, les légumes (sauf ceux trop sucrés), le lait de riz et d’amande, l’ail, les aromates.

Voici deux solutions rapides et naturelles pour soigner la mycose vaginale. Essayez et vous comprendre que mère nature est très  généreuses.