NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTÉ : BIONTECH VEUT FABRIQUER UN VACCIN CONTRE LE PALUDISME.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
palu

Une nouvelle collaboration entre l’allemand BioNTech et l’américain Pfizer pour un nouveau vaccin d’ici fin 2022.

Dans un communiqué, la firme technologique BioNTech a annoncé vouloir commencer le développement du premier vaccin à ARNm pour la prévention de la malaria qui sera produit en Afrique.

Au cours d’une conférence qui a associé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, BioNTech et l’UE, il a été dit: “Jusqu’à présent, il n’existe aucun vaccin approuvé contre le paludisme. Les chercheurs et développeurs de vaccins ont petit à petit abandonné cette recherche il y a des décennies.”

D’ici la fin de 2022, des études se feront sur le continent africain ainsi que d’autres régions où la malaria sévit.

Et ce, dans le cadre d’un programme soutenu par l’Union européenne et le Centre de prévention et de contrôle des maladies de l’Union africaine (Africa CDC), ces études auront aussi lieu en Allemagne.

Alors que tout semblait être perdu par rapport à ces recherches, en avril dernier, Matrix-M, candidat développé par l’université d’Oxford, a suscité l’espoir, il a affiché une efficacité inégalée de 77% durant des essais de phase II. Il pourrait être homologué sous deux ans.

De son côté, BioNTech s’appuie sur l’expérience acquise pendant le développement du vaccin contre le Covid-19 pour essayer de trouver de solution. La firme va travailler en association avec l’américain Pfizer.

Espérons que cette initiative aboutira à un résultat efficace.

[fbcomments]