NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANTE/ BIEN-ETRE: CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS DU LAURUS NOBILIS OU LA FEUILLE DE LAURIER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
22609-vertuslaurier-1

Connue sous le nom scientifique de Laurus Nobilis, la feuille de laurier ou laurier-sauce, est une feuille fraîche ou sèche issue d’un aromate des régions méditerranéennes. Son origine remonte plus précisément de la France occidentale, l’Espagne orientale, la Tunisie et l’Algérie.

Souvent utilisé comme aromatique culinaire depuis l’Antiquité, le laurier-sauce était aussi utilisé dans le domaine médical pour combattre tous les poisons, les morsures de serpents, des scorpions et d’autres animaux venimeux et…aussi pour remédier à l’infection de l’air.

Aujourd’hui, les contemporains ont découvert que la feuille de laurier  est une bénédiction divine car elle possède des vertus légendaires et inestimables.

On citera par exemple que cet aromate aide à combattre l’insomnie, l’hypertension artérielle, le diabète, le stress ( brûlé) et le cholestérol.En phytothérapie, le laurier avec le citron, le thym ou la cannelle peut vous aider à maigrir, soulager les pieds qui transpirent, faire repousser les cheveux gras, lutter contre la diarrhée, etc.

Et dans le monde des produits cosmétiques, la feuille de laurier produit de l’huile essentielle (baies, feuilles) pour fabriquer des savons fins et certains laits corporels sans hydroquinone, souvent utilisés dans les pays asiatiques et du Maghreb…

[fbcomments]