NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SANDRINE MUBENGA, UNE CONGOLAISE PARMI LES 10 FEMMES INGÉNIEURS NOIRES LES PLUS INFLUENTES DES USA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SANDRINE MUBENGA

A force de voir certaines choses aller dans ce sens on peut sans doute dire que le congolais n’est pas seulement une personne dont le caractère ne rime qu’avec musique et sape, il faut aussi ajouter invention et créativité technologique pour faire partie des personnes influentes.

Nous citons Sandrine mubenga, une compatriote qui fait la fierté de sa terre d’origine, mais aussi de la gente féminine. Cette dernière est professeur assistant d’ingénierie électrique à l’Université de Toledo, qui travaille à augmenter la gamme et la longévité des batteries pour les véhicules électriques. Elle est également inventrice d’un «égaliseur à deux niveaux» qui combine les attributs des circuits actifs et passifs utilisés dans les batteries, mais aussi d’un véhicule hybride. Cette femme au foyer de 38 ans environ fait désormais parmi des 10 femmes ingénieurs les plus influentes des USA.

Il faut dire que c’est une fierté pour la nation congolaise. Ajoutons que Mubenga discutera de sa nouvelle technologie lors d’une conférence lors de la prochaine exposition sur la conception avancée et la fabrication à Cleveland tel que précise la source le site theworldnews.net.

 

[fbcomments]