NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SAMSUNG GALAXY S8 – DÉCOUVREZ 3 ASTUCES POUR AMÉLIORER VOTRE UTILISATION!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
feature-a

Dans le but de toujours apporté du neuf, et mettre en avant la particularité de ses produits, Samsung a placé la barre encore plus haut, afin de permettre à ses clients de profiter au maximum de son dernier joyau: le Samsung Galaxy S8 et S8 +. La prise en main de ce bijou requiert une certaine habilité.

Ainsi si vous vous êtes déjà procuré le Galaxy S8 et/ou le Galaxy S8+, ou même encore si vous compter vous l’offrir dans les prochains, voici 3 astuces qui vous aideront à mieux apprivoiser votre nouveau smartphone Samsung :

1. Configurer un dossier sécurisé : des données sensibles vous pourrez en avoir, qu’il s’agisse de vos photos, de votre déclaration d’impôts ou d’une photo de votre carte d’identité. Il est indispensable de stocker ce genre de données dans un dossier totalement sécurisé. Une telle fonction existe dans le S8 et le S8+, et est accessible depuis les options Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité > Dossier sécurisé. Une fois cette option activée, vous devrez sélectionner la méthode d’accès au dossier en question : reconnaissance faciale, d’iris ou d’empreinte digitale, à vous de choisir.

2. Paramétrer le lancement rapide de l’appareil photo : Comme le S8 dispose d’un bouton d’accueil virtuel, impossible de double-cliquer dessus pour lancer l’appareil photo, comme sur les anciens modèles. Mais il y a moyen de profiter d’un raccourci similaire, en pressant deux fois de suite le bouton de mise sous tension. Pour cela, il suffit d’activer la fonction Lance rapide app. Photo, accessible depuis les options Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité.

3. Configurer l’écran dans sa plus haute définition : Par défaut, les écrans des Galaxy S8 et S8+ ne sont pas configurés pour s’afficher dans leur définition maximale. Ils sont en effet paramétrés en 2200 x 1080 pixels, alors qu’ils sont capables de profiter d’une définition maximale de 2960 x 1440 pixels. Pour cela, rendez-vous sur l’icône Paramètres du téléphone, puis dirigez-vous sur Affichage et sur Résolution d’écran. Réglez le curseur d’affichage sur 2960 w 1440, et le tour est joué : vous pouvez disposez désormais de la définition optimale de votre smartphone.

[fbcomments]