NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SAMSUNG FAIT DORÉNAVANT PLUS DE PROFIT QU’APPLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SAMSUNG

Des années sont passées, et i faut constater que les efforts ne sont pas en reste, pour le second trimestre 2017, Samsung a eu la surprise de voir exploser ses profits opérationnels, qui montent à plus de 12 milliards de dollars.

L’information est loin d’être simple et est suffisamment importante pour être mise en avant car elle démontre la très forte vitalité et le potentiel de Samsung dans les années à venir. Samsung ne cesse de se refaire et d’améliorer ses produits car le plus impressionnant, c’est que le dernier trimestre a généré une hausse des profits de +72% sur un an et le chiffre d’affaires a quant à lui grimpé de 17,8%. L’action a elle-même fait un bond de 33% depuis le début de l’année. La question que tout le monde se posera, c’est : à quoi doit-on cette vitalité chez Samsung ?

En effet, la firme coréenne est leader dans les activités semi-conductrices  et produit des puces, des mémoires flash NAND et DRAM, de sorte que même quand certains de ses concurrents sont plus en avant dans les smartphones, tablette, appareil numérique ou encore pc une part de ce succès se convertit en milliards pour Samsung.

Ajoutons qu’en plus de cela, Samsung est un acteur incontournable des écrans OLED et ses usines tournent à plein régime pour tenter d’assurer la très forte demande mondiale. Apple incapable de pouvoir assurer sa propre production a dû acheter plus de 70 millions d’écrans OLED à son concurrent, le succès du prochain iPhone 8 sera donc vecteur de croissance pour Samsung.

D’un autre côté aussi, les activités mobiles sont en plein essor et  Samsung compte 50 millions de Galaxy S8 et S8 Plus vendus sur la première année de commercialisation.

[fbcomments]