NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SAHEELA, LA JEUNE NIGERIANE SURDOUEE HONOREE PAR BARACK OBAMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SAHEELA
Mbet Mobile

Conviée à franchir le perron du pouvoir à l’occasion de la réception donnée pour célébrer le « Black History Month » (Mois de l’histoire des Noirs), Saheela Ibraheem a dû forcer sa nature réservée pour être au centre de toutes les attentions, couverte d’éloges par l’homme fort de Washington.

Il y a beaucoup d’adolescents dans le monde et Saheela compte parmi les 50 les plus intelligents. C’est une merveilleuse jeune femme“, s’est extasié Barack Obama, avant de s’adresser directement à elle avec une admiration non feinte : “Nous sommes si fiers de vos réalisations et de tout ce qui est devant vous. Vous représentez notre histoire. Les jeunes gens comme vous assurent notre avenir. Saheela est entrée à Harvard à l’âge de 15 ans,” continue Barack Obama ; en ajoutant “je ne sais pas où vous étiez tous à 15 ans“, ce qui n’a pas manqué de provoquer les rires de l’assistance. Elle parle plusieurs langues (Yoruba, Arabe, latin, espagnol, anglais…) et elle étudie la neurobiologie.

Excellente dans tous les domaines, virevoltant avec une aisance subtile des maths à la littérature, en passant avec le même bonheur par l’apprentissage des langues, du sport et de la musique, Saheela Ibraheem émerveille l’Amérique jusqu’au sommet de l’État tenu par Barack Obama et de son épouse.

Pas moins de 13 universités américaines et anglaises, parmi les plus illustres, s’étaient alors disputées ses faveurs ; les couloirs académiques bruissant de la rumeur de son arrivée dans telle ou telle université. Les medias se sont aussi intéressés à son histoire et l’ont interrogée sur les secrets de son intelligence.

Mais à cette question, en toute humilité, elle répond n’avoir rien de spécial. Saheela croit que la clé du succès est de savoir ce que vous aimez apprendre le plus tôt possible et surtout d’être passionné par ce que vous faites. Pour elle, les idées étaient bien ajustées déjà à partir de ses cinq ans. “Je suis passionné par beaucoup de choses, en particulier les mathématiques et la science” et “Je fais de mon mieux dans tout ce que je fais”. “Toute personne qui est motivée peut faire des merveilles.” a déclaré Saheela. Cette jeune femme est à suivre de près !

[fbcomments]