NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SADIO MANÉ: DRIBBLEUR ET PROVOCATEUR, IL A DONNÉ DU FIL À RETORDRE AU FC BARCELONE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
skysports-sadio-mane-liverpool_4622976

Nous avons assisté à une rencontre qui a fait parler le monde du ballon rond. Certains sont sous le choc à cause de la défaite et d’autres par contre sont dans la joie à cause de la qualification.

Liverpool vient de rejoindre les équipes qui ont marqué l’histoire du football avec une remontada.  Sur cette prestigieuse liste s’inscrit Barcelone en 2017, de l’AS Roma en 2018 et de Manchester United cette saison.

Nous repartons sur les traces des Reds pour vous présenter un joueur d’origine africaine qui a contribué efficacement à l’échec du FC Barcelone.

Sadio Mané, est né le 10 avril 1992 à Sédhiou au Sénégal, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club anglais du Liverpool FC.

Mané fait ses débuts professionnels pour Metz le 14 janvier 2012, en remplaçant Kévin Diaz à la 75e minute lors d’une défaite 0-1 à domicile contre Bastia en Ligue 2.

Mané signe avec le club autrichien Red Bull Salzbourg en échange de 4 millions d’euros, troisième plus grosse indemnité de transfert dans l’histoire du FC Metz. Il y fait ses débuts lors d’un match amical contre son ancien club, en juillet 2013.

Le 1er septembre 2014, Mané est transféré en Premier League anglaise à Southampton en échange de 11,8 millions de livres sterling (environ 15 millions d’euros).

Le 28 juin 2016, Mané signe cinq ans au Liverpool Football Club pour 36 millions d’euros. Mané devient le troisième sénégalais à rejoindre le club.

Rapide,  technicien, dribbleur et provocateur,  Sadio Mané va être en grande partie la raison de la défaite  du FC Barcelone le mardi 7 mai 2019 à Camps Nou. Grâce à sa rapidité et sa pression il va permettre à ses coéquipiers de marquer les buts qui vont qualifié Liverpool.

Comme souvent, il a été très remuant sur son côté gauche, provoquant beaucoup la défense du FC Barcelone et faisant de très nombreux appels dans la profondeur. Il lance Henderson sur l’action du premier but de Liverpool, après avoir bien anticipé une passe en retrait d’Alba.

 

[fbcomments]