NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SADIO MANÉ, DECOUVREZ UNE ENFANCE  ENTRE LES EXIGENCES DE SES PARENTS ET SON RÊVE DE FOOTBALLEUR.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A1A3150E-83B5-4642-B2F4-E350D7507F45

Sadio Mané, est né le 10 avril 1992 à Sédhiou au Sénégal. Il parle moins de son histoire, peut être parce que cette dernière n’est pas très facile à raconter. Entre l’obéissance à ses parents et la poursuite de son rêve, nous vous laissons découvrir l’histoire du footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club anglais du Liverpool FC.

Tout petit déjà il devient amoureux du ballon et commence à aimer le football. Mais son père, imam du village, ne le voyait pas de cet œil. Sadio Mané affirmera dans un interview à SFR Sport qu’il arrivait que ses parents le tapent pour l’en dissuader.

 

À l’âge de 15 ans, il fit une fugue pour se rendre à Dakar afin de trouver un club mais sera retrouvé et ramené au village. Il dit alors à ses parents : « Soit vous me laissez jouer soit je continuerai à fuguer. »

 

Mais ces derniers n’écoutent toujours pas le petit Sadio qui va alors fuguer à nouveau à Mbour la plus grande ville de football au Sénégal. Là bas, il fit des tests qui vont s’avérer concluants et cela malgré son équipement inadapté.

 

« Lorsque le détecteur m’a vu avec mon short et mes chaussures trop abîmées, il m’a sous estimé mais dès la fin du match il m’a rapidement dit qu’il me prenait » Par la suite, Sadio va intégrer l’académie Génération Foot (partenaire du FC Metz) qui l’a repéré dans les navetanes (championnats de football sénégalais entre quartiers).

 

statut : Voici ce que tout le monde ignore sur l’enfance de SADIO MANÉ