NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Ronaldo, Neymar, Drogba … 11 joueurs et 11 messages, un seul BUT Vaincre le Ebola

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ebola Ronaldo

Ils sont au nombre de onze, et font partie des plus grands noms du ballon rond, et ils ont décidé de se joindre au long combat contre le EBOLA dans une campagne lancée par les Nations Unis et largement soutenue par la Banque Mondiale.

Le Virus qui a été officiellement déclaré comme éradiqué en RDC continue à faire des ravages en Afrique de l’Ouest et à semer la terreur.

D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Sante) il y aurait eu 66 cas reportes de cas de Ebola en RDC avec un taux de mortalité qui s’élève a près de  75%. (49 décès reportés).

Dans le cadre de cette campagne, les 11 stars qui participent à cette campagne, dont Ronaldo, Neymar, Didier Drogba et Philipp Lahm  partagent 11 conseils simples pour se protéger contre cette épidémie.

 

Les messages sont communiqués via différentes vidéos et images postés sur le Net.

Cette campagne largement diffusée sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, ou Twitter met en scène des stars planétaires, sans doute dans le but de sensibiliser le monde qui semble pas assez inquiet et impliqué face à cette terrible épidémie.

Le Hashtag #wecanbeatebola est dédié a cette campagne dont le Slogan est « Ensemble combattons le Ebola »

Voici la liste des joueurs qui y participent: Neymar (FC Barcelon_, Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Gerard Pique (FC Barcelon), Didier Drogba (Chelsea), Pep Guardiola (entraineur du Bayern Munich), Philipp Lahm, Xavi Hernandez (FC Barcelon),Raphael Varane (Real Madrid), Gareth Bale (Real Madrid),  George Davies (Chelsea), John Obi Mikel (Chelsea), Jerome Boateng (Bayern de Munich).

Ce n’est pas la première campagne de sensibilisation contre le Ebola sur le Net. En RDC, La campagne SmileDRC (www.smileDRC), avait encouragé les internautes à poster leur photo avec la paume de leur main en avant, pour s’identifier à cette cause.