NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ROMARIO: L’ANCIEN BUTEUR DE LA SELECAO, ELU SENATEUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROMARIO

Rares sont les fois où l’on tombe sur des parcours professionnels qui font un raccord entre une carrière dans le domaine du sport, exclusivement dans celui du football et la carrière politique.

S’il s’était montré maître dans l’art de  dribbler ses adversaires et d’inscrire des buts avec une facilité déconcertante sur un terrain de football, Romario, l’ancien buteur de la Seleção se montre tout aussi doué en politique, un autre terrain sur lequel il se penche pour réaliser sa plus grande vision de servir son pays.

Député fédéral depuis 2010, Romario de Souza Faria, dit Romario vient d’être élu sénateur de Rio de Janeiro, le dimanche 4 octobre dernier, écartant au passage son rival du Parti démocratique, Cesar Maia, une grande figure de la politique locale.

Le score est sans appel, puisqu’il a obtenu 63,39% des voix! Et en tant que sénateur, Romario pense avoir spécifiquement l’occasion de faire beaucoup des choses pour sa ville et pour le Brésil tout entier.

Le champion du monde 94 s’était présenté à l’élection sous l’étiquette du Parti socialiste brésilien (PSB), formation dont il s’était pourtant éloigné après avoir critiqué le manque de soutien de la formation politique à son égard et le peu d’espace d’expression qu’elle lui accordait. Une conversation avec Eduardo Campos, candidat à l’élection présidentielle décédé en août dernier dans un accident d’avion, avait finalement convaincu Romario de se présenter aux sénatoriales.

Le desormais politicien Romario serait-il entrain de viser la présidence du Brésil? Si oui, et s’il y parvient, il  sera donc le premier ancien joueur de foot au monde à arriver si loin. Suivons de près cette carrière et observons ce que l’avenir nous réserve.