NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ROMANO DAKING, UNE FIERTE DU RAP CONGOLAIS A BRUXELLES S’EST ETEINT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Romano Daking, de son vrai nom Christian Duma, était un artiste talentueux qui a su se tailler une bonne place dans le rap bruxellois depuis les années 2005 où il a pu sortir son premier album nommé One Love pour lequel il avait, d’ailleurs, reçu le prix d’un Kora Awards en Afrique du Sud la même année.
Originaire de la RDC, le jeune Christian Duma a quitté le pays à l’âge de deux ans pour s’installer en Belgique où quelques années plus tard, il a dû se lancer dans la musique dont l’inspiration lui est venue des artistes tels que Jadakiss, Mobb Deep, Cassidy ou encore Ludacris.
Romano Daking voulait reproduire ce que faisaient ces rappeurs américains mais en se servant de la langue française. Ainsi, après son premier album, il avait décidé de s’investir plus sérieusement dans une carrière professionnelle exclusivement consacrée à la musique. En 2009 et début 2011, il a sorti quatre mixtapes ; Et vers la fin de l’année 2011, il a largué sur le marché mondial l’album ROMANIZATION qui lui a attiré le respect de ses pairs du milieu du hip hop belge!
Romano Daking projetait de faire une tournée en RDC son pays qu’il portait toujours si affectueusement dans son coeur ; Hélas, le destin en a décidé autrement. Il vient de s’éteindre en Belgique des suites d’une longue maladie, âgé tout simplement de trente ans.
En attendant l’organisation de ses funérailles, toutes ses connaissances sont invités à lui rendre un dernier hommage chaque soir dès 18 heures sur la rue Uyttenhoven 45-47 à Jette en Belgique.

[fbcomments]