NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ROGER MOORE : LE GRAND INTERPRETE DE JAMES BOND N’EST PLUS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROGER MOORE 007

Le septième art est en deuil, l’une des icônes du cinéma américain à Hollywood  s’est éteinte. Roger Moore, très connu pour ses interprétations dans James Bond n’est plus.

L’acteur est décédé en suisse à l’âge de 89 ans de suite d’un cancer, communiqué rendu public par sa famille mardi dernier. Les enfants de l’acteur expriment leurs douleurs en ces termes : ‘‘C’est le cœur lourd que nous devons annoncer le décès de notre père aimant, Sir Roger Moore, aujourd’hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer’’.

Né le 14 octobre 1927 à Londres, Roger Moore commence à faire quelques apparitions au cinéma à la fin des années 40 après avoir étudié à la Royal Academy of Dramatic Art. Vers les années 50 sa renommée commence à atteindre des proportions considérables avec le rôle d’Ivanhoé, dans la série du même nom.

L’un des rôles qui lui a également valu sa place sur le panthéon des célébrités, est l’interprétation de James bond dans 7 films : “Vivre et laisser mourir” (1973), “L’Homme au pistolet d’or” (1974), “L’Espion qui m’aimait” (1977), “Moonraker” (1979), “Rien que pour vos yeux” (1981), “Octopussy” (1983) et “Dangereusement vôtre” (1985).

Il faut ajouter qu’il n’était pas que playboy à l’écran, ce dernier cumulait les conquêtes dans la vie, Il s’est marié quatre fois. L’Italienne Luisa Mattioli, sa troisième femme, lui a laissé trois enfants. Toutefois, il estimait que son plus grand rôle, il l’avait tenu pour le compte de l’Unicef, le Fonds pour l’enfance des Nations unies, en étant nommé ambassadeur itinérant en 1991.

 

[fbcomments]