NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RETRO WEEKEND 2, 3 ET 4 Mai

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
papa-wemba-sized-338x200
Voila Banner 468×60

C’est reparti pour une semaine pleine et bien chargée pour celles et ceux qui se sont bien défoulés le week-end passé. Nous allons résumer les principaux rendez-vous qui étaient fixés dans la ville de Kinshasa pour ceux qui aiment les événements.

Le Samedi 03 mai dernier, les amoureux de la musique se sont rendus à l’Espace Muguyla Guyla dans la commune de Kasavubu pour bouger avec le vieux Bombas Jossart Nyoka Longo et son Zaiko Langa Langa. L’ambiance était bien au rendez-vous, surtout avec les cris du moment ‘’Mukongo ya koba’’ et ‘’ Maman Siska’’.

A la Grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa, le public était invité à assister à la projection du film « L’institut National des Arts de Kinshasa, demain… ».

Ce film retrace l’historique de cette grande école qui a fourni des artistes talentueux au pays et au monde en s’interrogeant sur son avenir. Des scènes très émouvantes ont su emballer toute l’audience qui a compris l’immensité de la richesse que renferme notre culture.

De l’Institut Français nous sommes passés par l’institut des Beaux-Arts où les portes étaient cordialement ouvertes à tous pour une visite du cadre. La journée « Ecole ouverte », qui a démarré depuis 10h jusqu’aux environs de 17h, a eu comme programme des ateliers, des exhibitions, des conférences, des expositions et une vente d’œuvres d’art produits par les étudiants formés en son sein.

Le Dimanche 04 mai, deux grands artistes de la musique congolaise se sont produits, chacun dans son espace propre. Koffi Olomide était au Romeo Golf pour son événement dénommé « Koffi chante Tchatcho ». Et papa Wemba alias le petit Rossi s’est emparé de l’espace Free Box pour un concert plus ou moins acoustique.
En attendant le prochain week-end, restez sur VOILA NIGHT pour plus d’infos.