NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RETRO WEEK-END : RETOUR SUR LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END DERNIER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
weekend-kinshasa-630x380

C’est une nouvelle semaine qui vient de commencer. Elle est encore toute fraîche surtout pour toutes celles et tous ceux qui ont bien eu le temps de se lâcher pendant le week-end dernier en allant dans l’un ou l’autre événement qui était organisé dans la ville de Kinshasa.

Voici la rétrospective des grandes rendez-vous du week-end de la semaine dernière.

Depuis le mercredi 04 juin dernier, avait débuté dans beaucoup d’espace culturel de la ville de Kinshasa, le festival de théâtre ‘’Ça se passe à Kin’’. C’est un rendez-vous autour de l’art dramatique qu’organise chaque année le Tarmac des Auteurs, un collectif d’artistes qui vise la promotion de l’art en particulier et de la culture en général.

Dans plusieurs espaces culturels notamment à la Halle de la Gombe, au centre Wallonie Bruxelles, à l’espace Galilée Vip à Lemba, à l’institut national des arts et chez les oblats, le public était invité à assister aux différents spectacles construits à partir de l’observation de la vie en société. Ainsi les adeptes de la culture ont pu voir les spectacles tels que « Confessions posthumes », « Ticha-Ticha », « Mémoire d’une peau », et autres.

Vers le stade des Martyrs de la pentecôte, se tenait, le week-end dernier, la deuxième édition du Salon de l’automobile et de l’équipement de Kinshasa. L’occasion était donnée aux visiteurs de découvrir, comme pour la première édition et grâce aux nombreux exposants, les dernières trouvailles du secteur de l’automobile et de l’équipement. L’événement était agrémenté par les artistes tels que Dauphin Mbulamatadi, Moiz, Gabson and The World Dance.

Au parking du Grand Hôtel de Kinshasa, le rendez-vous était fixé avec tous ceux qui aiment bien avoir du plaisir à déguster de mets exotiques. La seconde édition du festival panafricain des grillades a bel et bien eu lieu. Ce fut un voyage à la découverte des saveurs et spécialités de grillades des provinces de la RDC et de quelques pays d’Afrique ; le tout bien accompagné par des artistes dont le talent n’est plus à prouver.

Pas loin du Grand Hôtel de Kinshasa, le dimanche 08 juin vers la fin de la journée, Koffi Olomide a livré son concert-événement débaptisé « Koff Le Prof ». Vous l’aurez sûrement compris, il s’agissait d’un véritable cours de musique auquel le patron de Quartier Latin avait convié son public.

 

 

[fbcomments]