NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RETRO WEEK END 17 et 18 Mai

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RETRO

Le week-end passé était riche en événement dans la ville province de Kinshasa. Les amoureux de la culture se sont bien régalés avec les diverses activités qui ont été programmées dans différents endroits de la capitale.

Le samedi 17 mai dernier fut particulièrement marqué par des productions de trois de grands groupes musicaux congolais qui font bouger le pays. Mais ce ne fut pas tout! Il y a également eu du théâtre, mais pas n’importe laquelle ?

Jossart Nyoka Longo, dit ‘’le vieux Bombas’’ et son groupe Zaiko Langa Langa ont tenu à faire plaisir aux étudiants de l’Institut Supérieur de Pédagogie ISP/Gombe. Après avoir fait tourner leur cerveau pendant toute la semaine, l’homme de maman Siska a plutôt appelé les étudiants à se délasser un peu afin bien repartir les jours ouvrables. Avec une bonne musique et un bon spectacle de la dance, on peut dire que l’ambiance était plutôt propice à la fête.

A l’Institut Français de Kinshasa, les élèves du Lycée Français René Descartes ont donné un très beau spectacle de théâtre autour de la pièce intitulée : Œdipe – Antigone. C’était une adaptation de la pièce de Sophocle, fastueusement présentée par les élèves de l’école primaire et secondaire de cette école. Pas trop de commenter à faire ! Vous pouvez retrouver l’événement en photo sur la rubrique galerie.

Le soir, les mélomanes de la musique congolaise ont été partagé entre deux concerts de deux groupes musicaux qui n’ont plus rien à prouver dans la manière d’exercer cet art.

JB Mpiana et son Wenge BCBG était au  Palm Beach. Ils ont réchauffé quelques titres de leur riche répertoire ; ces chansons n’ont laissé personne indifférent dans l’assistance. Si les uns ont choisi de se laisser emballer par la rumba de Papa Chéri, les autres se sentaient irrésistiblement attiré par les rythmes forts et très émouvants, communément appelé ‘’Seben’’. Jusqu’à l’aurore, JB Mpiana et ses anges adorables ont tenu le public en haleine. Evénement à voir en photo sur notre rubrique galerie.

Koffi Olomide, accompagné de la charmante Cindie le Cœur et tout le Quartier Latin ont envahi le Grand Libulu pour rééditer l’exploit de la dernière production ‘’Koffi chante Tchatcho’’.

Et le dimanche 18 mai, les amoureux de la culture ont dû choisir entre le spectacle de la chorale CHŒUR DISPOSA dans salle du centre culturel Collège Boboto. Et d’autres se sont rendu au centre culturel Mont des Arts pour assister au dimanche acoustique avec village Papa NYANGOMBE.

Voilà les rendez-vous qui ont été honoré la semaine dernière. En attendant le week-end prochain, gardez un œil bien ouvert sur votre site localhost/voila

[fbcomments]