NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RETRO DES EVENEMENTS DU WEEK END PASSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cinef

Le week-end passé était presque totalement consacré aux rendez-vous de matches de la Coupe du monde Brésil 2014. Outre ces grands rendez-vous, quelques activités culturelles ont aussi eu lieu dans divers lieux et cadres dédiés événements à Kinshasa.

Nous notons la clôture du festival du cinéma au féminin « Cinef » qui se tenait à l’institut français de Kinshasa. Pour la toute première édition, il était question d’évoquer le thème de l’autonomisation de la femme artiste congolaise à travers la culture. Un thème qui a été développé durant le séminaire où toutes les personnalités du domaine culturel ont pu faire un état de lieu de la culture en RD Congo.

Un autre rendez-vous était un peu plus discrètement fixé au Roméo Golf avec Papa Chéri JB Mpiana et son Wenge BCBG le week-end dernier. Les fans de cette formation musicale s’y sont retrouvés et y ont été bien servi avec de la musique comme aime à le dire le patron de Wenge BCBG lui-même.

Il n’y avait pas que du cinéma et de la musique le week-end dernier ; un autre grand rendez-vous, et non de moindre, c’est bien entendu la Coupe du monde qui se déroule au Brésil. Pour vivre cette ambiance planétaire à Kinshasa, les amoureux du sport roi avaient le choix entre plusieurs offres. Et parmi ces offres, nous pouvons compter celle de la Monusco, la Mission des Nations unies en RDC, en collaboration avec l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom, qui a saisi cette occasion de la Coupe du monde pour rassembler la population de Kinshasa afin de faire passer le message de l’unité et de la paix.

La Monusco s’est alors proposée de projeter, sur les écrans géants, tous les matches de ce mondial qui se déroule au Brésil, depuis le 12 juin jusqu’au 13 juillet. Et les deux places retenues pour ces rendez-vous de la coupe du monde sont : la place du 30 juin (ex-Gare centrale) et la place de l’Echangeur à Limete.

Le week-end passé, ces deux endroits n’ont pas reçu de la visite à cause des températures un tout petit peu glaciales qui ont caractérisé ces nuits.

 

[fbcomments]