NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

RETOUR DE MULAN SUR SCÈNE- DISNEY CRÉE LA POLÉMIQUE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
86d565ad-e755-406e-9737-a6eed977dbe6

Comme bon nombre d’entre vous l’auront remarqué, Disney ne cesse de piquer dans ses classiques, voire dessins animés cultes pour réaliser des remakes live. Sauf que la vraie question est de savoir s’ils en sont obligés ; parce que ça fait un bon moment que l’on assiste à cette vague ininterrompue de remake.

Dans la même suite d’idée, il faut croire que des informations sont attendues au sujet du Roi lion de Jon Favreau ; quoique selon des rapports provenant de Hollywood reporter: Un grand projet est en préparation pour voir une adaptation nouvelle de Mulan. La réalisation de ce projet avait été confié à Ang Lee, qui vient d’exprimer très gentiment son refus à la proposition de Disney.

Loin de s’arrêter à cet échec, Disney s’est automatiquement lancé à la recherche d’un nouveau réalisateur, dont le critère principal est l’origine asiatique.  Un élément qui n’est pas vu sous un même angle par tous, car le site Ecranlarge met un accent sur le sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce moment à Hollywood: La représentation des genres, et des minorités.

Il faudrait dire que c’est un sujet à prendre avec des pincettes, et à ne surtout pas négliger; parce que cela reviendrait à dire que pour qu’un film où le héros est noir il faudrait que  ce soit un noir qui le réalise, comme pour dire aussi que pour réaliser wonder woman il faudrait une femme; et l’on se demanderait si pour Ninja turtles (Tortues Ninja) il aurait fallu que ce soit une tortue.

Par ailleurs, il est important de retenir que Disney est tout de même sur un gros coup!