NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RESTOS ET BOISSONS: L’HUILE DE COCO, SES VERTUS LÉGENDAIRES POUR LES CORPS HUMAINS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HUILE DE COCO
Voila Banner 468×60

L’huile de coco provient de la noix de coco ( appelé communément kokoti à Kinshasa ) qui est un fruit du cocotier ( Cocos nucifera), un des représentants de la famille des palmiers. Cette plante est originaire de l’ Asie (Indonésie et Malaisie ).

Ces dernières années, on a remarqué que ces ventes sont en hausse aux Etats -Unis, Canada,au Brésil, Mozambique, Inde, Japon, Afrique du Sud, RDC qu’en boisson, huile ou autres. Elles peuvent guérir la mauvaise haleine aux troubles digestifs.

Selon un tabloïd people américain, l’actrice Angelina Jolie Voight Pitt (44 ans) en consommerait une cuillerée à soupe avec son petit- déjeuner presque tous les matins.

Du côté des scientifiques, on doute pour confirmer ces bienfaits. Ils considèrent cette huile malsaine car elle est riche en graisses saturées ( 86%) davantage que le beurre ( 51% ), mauvais pour le coeur de l’ homme.

Hors en Asie et en Afrique, ces vertus sont chantées à longueur des journées par les maisons de beauté et les entreprises alimentaires mondiales.

°Santé: Réduction des maladies cardiaques,cicatrisants, riche en vitamines, protéines, minéraux, glucides, lipides…..
°En cosmétique: savons fins, détergents, lait de beauté et huile essentielle ( corps, cheveux , massage ),
°Alimentation: ingrédients, margarine diététique, boisson alimentaire rafraîchissante,,Yaourt, lait de coco,jus au lait, gâteaux, bonbons, crèmes, biscuit congolais,