NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RESTOS ET BOISSONS: LES FOUGÈRES OU MISILI ET SES SECRETS 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DFD36109-FDB3-4A6E-9C1F-FC780B930ADB
Voila Banner 468×60

 Connue sous le nom de “ Misili”, les  fougères ou les Filicophytes sont des plantes vivaces primitives qui sont apparues sur la terre , il y a plus de 400 millions d’années. Elles comportent environ plus de 13.000 espèces dans les régions tropicales.

Les fougères ont besoin de la chaleur et de l’humidité.

Au- delà de la religion,  des croyances et traditions, c’ est sa valeur nutritive et son coté theraêutique que les fougères ou Misili font le bonheur des habitants de la terre: au Japon, au Gabon, au Congo, en Angola, en RCA, en Nouvelle-Zélande ,en Estonie, en Grande-Bretagne, au Brésil, chez les Indiens d’ Amérique et surtout en RDC.. 

Primo dans l’alimentation humaine , le “Misili” a une grande valeur nutritive. Il constitue un aliment de base  en RDC, un vrai régal dans les provinces du Kwango, Kwilu, Kongo-Central et le grand Kasai. Les fougères sont une source des protéines, de manganese, magnesium, etc.

Secundo comme produit thérapeutique : le misili soigne les maladies cardio-vasculaires, la gastrite (estomac), les maladies osseuses, un anti-oxydant,  et influe dans la circulation sanguine. Comme boisson alimentaire, le misili est aussi un rafraîchissant et dégraissant pour les femmes qui allaitent.