NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RESTOS ET BOISSONS: LE BAOBAB AFRICAIN, LE FRUIT DU SUCCÈS ET SUPER- ALIMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BAOBAB AFRICAIN

Le baobab(Adansonia digitata) est un arbre typique de l’Afrique tropicale sèche, à savoir l’Afrique du Sud,la RDC, le Madagascar, le Nigeria, le Sahel,  surtout du Sénégal et de la Guinée. Son nom vient de l’Arabe “ Bu hibab”, qui signifie fruit à nombreuses graines.

Surnommé aussi arbre à palabres ou arbre bouteille, il est sacré pour plusieurs tribus africaines, et vit plus longtemps, plus de 2000 ans.. Et ce serait malvenu ou sacrilège de l’abattre.

Grâce à ces fruits ( pain de singe ) de forme oblongue qui pèsent en moyenne 250 gr. Il est consommé dans toute l’Afrique, et transformé en poudre, jus,lait pour enfants, vins, glace ou comme ingrédient miracle dans le cosmétique (savon fin, lait de baobab ou huile).

Actuellement, cet or blanc est exporté dans le monde entier.  Et ces bienfaits sont nombreux et font le bonheur des dames. “Quand vous goûtez le jus de bissap; vous ne lâchez plus. Naturellement, il sublime la peau, soigne les vergetures, les brûlures, les cicatrices…,et est riche en vitamines C et B1.”, lance Marietou Sambou, une Kinoise d’ origine senegalaise.

 

[fbcomments]